Marche sur Marche : les six écoles se mobilisent.


marche-sur-marche-les-six-%c3%a9coles-se-mobilisent

 

 

 

 

Les 1.000 enfants des six écoles communales ont relevé un nouveau formidable défi, le 23 juin, avec la marche sur Marche. Grâce à leur mobilisation et à celle des enseignants, la somme de 4.030 euros a été récoltée au profit de deux ASBL: « Parole et Lumières » et « Les 4 Saisons ».  La journée du 23 a été marquée par une série d’activités, avec un flash mob (voir notre vidéo plus bas) pour la clôturer.

Cette année, les écoles ont proposé à la vente 2 objets symbolisant les associations : un bandana (le bandana, qui est de nos jours généralement utilisé dans le but de se couvrir la tête était autrefois utilisé par les cow-boys pour se protéger de la poussière) et un bic… symbole de l’aide apportée aux enfants dans le cadre scolaire.

ASBL Parole et lumières :

L’ASBL Parole et Lumière a pour but d’accompagner des enfants atteints de surdité et/ou de cécité dans les problématiques qu’ils rencontrent ainsi que de leur apporter une aide ou un soutien. Elle détache son personnel dans des écoles d’enseignement ordinaire pour accompagner ces enfants mais également ceux atteints de handicaps divers afin de faciliter leur intégration. Il y a une intervention de ce type à l’école de On et, à Hargimont, la petite Odile a pu bénéficier de ce service en maternelles.

ASBL Les 4 Saisons :

L’ASBL « Les 4 Saisons » (Ambly) s’adresse aux enfants et aux adultes présentant une déficience mentale légère, modérée ou profonde et/ou un handicap physique. Le cheval est un partenaire intéressant par les possibilités relationnelles, de portage, de communication non verbale, de sensations tactiles, d’odeurs,… qu’il offre.