Les émotions, le chaperon rouge et Halloween


les-%c3%a9motions-le-chaperon-rouge-et-halloween

Découvrez (en cliquant ici) les photos de plusieurs activités que nous avons réalisées en M2 avant le congé de la Toussaint.

Le matin, nous avons parlé de nos émotions. Chaque enfant pouvait venir choisir un monstre correspondant à l’émotion du jour et expliquer son ressenti du jour. L’amour était au rendez-vous !

Suite au spectacle du petit chaperon rouge, nous avons réalisé une peinture. Nous l’avons peinte à la manière d’Angela Vandenbogaard. Cette artiste avait justement peint le petit chaperon rouge ! Nous avons donc, comme elle, utilisé différentes nuances de rouge et fait des ronds pour peindre notre arbre. Puis, à l’aide d’un pas à pas, nous avons dessiné le loup et le chaperon rouge que nous avons collé en dessous de l’arbre, de vrais artistes !

Nous avons aussi réalisé quelques ateliers, en voici la description :

-le jeu des portraits : il fallait recomposer un visage soit en fonction du modèle, soit à l’aide d’indications (le personnage n’a pas de moustache, il a les yeux bleus, les cheveux bouclés, il n’a pas de lunettes..)
-la pâte à modeler : il fallait modeler différents éléments relatifs à Halloween. Une sorcière, une citrouille, un chaudron…
-Nous avons aidé la sorcière à réaliser ses potions ! Il fallait retrouver dans ses recettes quels étaient les ingrédients à prendre et combien il en fallait. Une fois la potion terminée, on peut dire « abracadabra ! » et allumer son chaudron, la potion est réussie !
-Nous avons joué au jeu du loup, il fallait récupérer tous les éléments de la cueillette avant que le loup ne soit habillé !

Lorsque nous avons fini nos ateliers, nous pouvions prendre un pas à pas et dessiner un personnage ou un objet d’halloween !