Notre excursion à Liège


notre-excursion-%c3%a0-li%c3%a8ge

D’abord, le bus est arrivé ; il était très beau et spacieux. Je me suis installé à une place tout seul pour ne pas être dérangé pendant que je lisais. Quand on est arrivé, l’entrée était très belle. Lorsqu’on a commencé la visite, nous nous sommes rendus dans une pièce peu éclairée pour assister à diverses expériences sur l’électricité. Puis, nous avons visité ce magnifique musée. Les expériences semblaient plus folles les unes que les autres. Celle que j’ai préférée était celle du relief. On voyait d’abord les gens, en faisant un pas de côté, on pouvait voir des monstres comme Frankenstein, un vampire, un loup garou, un clown. La deuxième expérience se consacrait aux liquides, principalement  l’azote.

L’animatrice a trempé, dans l’azote liquide à moins trois cents degrés, une feuille d’arbre. Puis, elle l’a lancée à terre et la feuille a cassé comme du verre. Midi est arrivé, nous sommes allés savourer notre pique-nique dans un bâtiment qui portait le nom de « Labo 4».

L’après-midi, on a visité l’aquarium. C’était super ! Nous avons pu apprendre énormément au sujet des poissons. Puis, nous sommes entrés dans une pièce consacrée aux requins. Le plus gros requin du monde est le Mégalodon. Toute la classe a pu s’introduire dans sa mâchoire. Nous avons également vu trois petits requins et le guide nous a donné plein d’infos à leur sujet. Comme nous avions encore un peu de temps et que certains avaient emporté de l’argent, nous nous sommes rendus à la boutique. J’avais pris douze euros. Le choix était difficile mais j’ai fini par me décider pour un poulpe en peluche. C’était exactement l’argent que j’avais amené. Enfin, nous sommes retournés.

Si je devais qualifier ce voyage, je dirais qu’il était génial. J’ai énormément appris sur les sciences et la vie sous-marine.

Pour la classe des 5-6,

Mathéo