Grand stress ce matin devant l’entrée de l’école communale de Hollogne!
En cause, non seulement l’émotion des parents suscitée par le départ de leur petit bout qui vivra durant 3 jours et 2 nuits à « mille lieues » de chez eux, mais également le retard apporté à l’arrivée des deux cars! Est-ce dû à ces fameuses grèves tournantes? Non visiblement… mais cela a quelque peu perturbé l’ambiance « sereine » de ce départ.
Ceci étant, les enfants sont bien arrivés à Chevetogne vers 10h00. A leur arrivée, ils ont pris connaissance de leur lieu de séjour. Pensez donc, une petite maison par classe, quoi de mieux pour être bien installés et découvrir l’univers de lutins et lutines… car c’est bien de cela qu’il s’agit.
En effet, la thématique de ces classes vertes est la découverte de la forêt via les petits lutins qui seront les guides des enfants.
Lorsque j’ai eu madame Michèle au bout du fil à 14h30, les enfants étaient précisément en forêt plongés dans une histoire racontée par l’animatrice…
Comme l’indique le site Internet des classes de forêt de Chevetogne, l’objectif de ces jours passés en forêt est d’entrer dans l’imaginaire des enfants et de découvrir différents éléments et phénomènes du monde forestier (oiseaux, arbres, animaux,…).
Cela se déclinera via 7 thématiques dont la première est la découverte de la forêt avec l’histoire des lutins, ce que vos enfants ont vécu en ce début d’après-midi…
Avant cela, ils avaient bien sûr pris un excellent dîner avec au menu épinards, poisson et frites! Oui, oui, ils ont bien mangé!!
D’autres infos vont suivre, il est prévu que madame Sylvie m’envoie chaque jour un message que je reproduirai sur ce site… et aux valves de l’école. Ce soir, j’irai à Chevetogne et reviendrai avec les premières photos qu’il vous suffira de regarder soit dans la soirée, soit demain!
A bientôt donc!