L’espace boisé qui commence au préau et se termine au bout de la propriété en longeant le talus de la N4 serait laissé à l’état sauvage, de manière à laisser l’imaginaire se développer. Les enfants lui ont d’ailleurs donné le nom de jungle. On pourra y pratiquer différentes activités: se promener, courir, construire, faire de la musique, etc. Un drapeau vert ou rouge permettra ou non l’accès.
Cet espace sera cependant sécurisé davantage côté N4: la barrière sera renforcée et recouverte de lierre ou chèvrefeuille.
Je communique mes idées ou mon avis…
Voici comment cet endroit a évolué jusqu’au 20 avril 2018:
Au conseil d’école, les enfants ont quelque peu fixé des règles en rapport à cet espace qu’ils veulent apprivoiser. Ces règles ont été discutées avec les enseignants et un règlement est en cours d’élaboration. Le premier article est celui du respect de la couleur du fanion qui autorise ou non l’accès. La barrière qui sépare cet espace de la N4 a été renforcée par les Compagnons bâtisseurs mais aucune plantation n’y a été faite au pied. Faire la musique (melofun) n’est pas encore possible…
Retour à la page de l’évolution des différents endroits