Bancs, tables, tableaux, jeux au sol se trouveraient dans cet espace où le jeu de ballon ne sera pas autorisé. Une table de ping pong en béton prendra également sa place ainsi qu’un punching ball. Comment cependant organiser cet espace? Appel aux idées sachant qu’un module de jeu destiné aux enfants de primaire était également prévu entre le début de « la jungle » et l’école.
Je communique mes idées ou mon avis…
Voici comment cet endroit a évolué jusqu’au 20 avril 2018:
Pour des raisons budgétaires, le module de jeux n’a pas été installé (il fera l’objet d’un projet plus global dont on reparlera). Des gradins ont été fabriqués par les Compagnons bâtisseurs durant les vacances. Une zone « de gym » est prévue au pied du mur qui leur fait face: 3 rangées de dalles amortissantes soit 6 m sur 1,50 m. Ce mur sera peut-être peint par la section artistique de St-Roch.
Une table de ping-pong a été installée… et sa zone marquée au sol. Les ensembles table-bancs ont été restaurés et des jeux tracés au sol: un damier et un jeu de « Fort Boyard ». On n’abandonne pas l’idée du « punching ball » mais plutôt à l’intérieur, on verra pour la suite…
Des tableaux pour s’exprimer ont été placés en bas, nous n’avons pas estimé en replacer un deuxième dans cette cour.
Retour à la page de l’évolution des différents endroits