Les grands-parents retourneraient-ils sur les bancs de l’école ?


les-grands-parents-retourneraient-ils-sur-les-bancs-de-l%e2%80%99%c3%a9cole

Depuis le début de la semaine, dans les deux classes de maternelle, et la section « grand » de la crèche « les p’tites Can’Aye » c’était l’effervescence : les jeunes enfants préparaient la fête des grands-parents.

« Chaque année, nous les invitons pour passer une matinée ensemble dans notre école. Cela demande beaucoup de travail et une belle organisation si nous voulons les accueillir correctement. De plus, c’était la première fois pour les enfants et le personnel de la crèche à investir cette festivité »

C’est ainsi que le vendredi 24 janvier, durant la matinée, 32 enfants de l’école-crèche communale d’Aye ont accueilli près d’une cinquantaine de grands-parents. De nombreuses activités intergénérationnelles ont été partagées : chants, danses, ateliers de cuisine, jeux de société, graphisme, peinture chocolat, ombres, et bien d’autres encore . Ces activités étaient proposées dans l’enceinte de l’école et de la crèche.

Après deux heures de belles animations conviviales, les heureux grands-parents ont pu déguster le cocktail fruité, les gateaux salés confectionnés par les petites mains. C’était également le moment de les remercier : « nos grands-parents, on les aime tellement fort ! »