Les élèves de P 5 P6 ont clôturé ce lundi leur projet » Création d’un jeu pédagogique Cliky.net ».
Pourquoi Cliky ?
Le projet est né d’une rencontre entre notre instituteur Christophe Francou et de Virginie Tyou, auteure d’un livre » Cliky et l’énigme numérique » au Wex de Marche-en-Famenne.
Suite à cette rencontre, notre instituteur, fan des projets, a proposé à sa classe de découvrir le livre et ensuite de rencontre l’auteure du livre en classe afin de lui poser des questions sur son métier. Et de là, est né le projet de réaliser un jeu pédagogique à partir de la lecture du livre.
Durant un mois, les élève de P5 / P6 ont travaillé sur le jeu. Au programme :
-lecture et rédaction d’un règlement
-lecture et rédaction d’une publicité
-construction de la boite du jeu
-rédaction des cartes du jeu, des pions, de la présentation….
-…..
Ce lundi, l’auteure et son éditeur sont venus pour tester le jeu.
Celui-ci a rencontré un vif succès auprès des deux professionnels.
Maintenant, monsieur se renseigne pour le publier.