Evaluation du travail scolaire


Votre enfant recevra 3 bulletins. Chacun d’eux ponctuera une période de 12 semaines… ceci pour éviter la surabondance d’évaluations (il faut aussi consacrer du temps aux apprentissages et à l’exercisation) mais également une grande fatigue particulièrement à la fin du premier trimestre. Les dates ont été fixées au vendredi 30 novembre, au vendredi 15 mars et au mercredi 26 juin

Il recevra par ailleurs deux bulletins d’éducation physique, l’un à Noël, l’autre à la fin de l’année.

En maternelles, il n’y a pas de bulletin mais bien un « carnet de savoir-vivre » qui propose une évaluation des attitudes de l’enfant face aux comportements de vie en communauté et aux comportements dits « scolaires ».

Inscription des points en primaire

Les enseignants prendront en considération le travail journalier et les points des évaluations. Des séries complètes d’évaluation seront proposées en fin de 1ère et 3e période.

Une réunion plus spécifique de remise des bulletins est organisée lors des 1er et 3ème bulletins. À cette occasion, les enseignants se tiennent à la disposition des personnes qui souhaitent les rencontrer. Dans l’intérêt de tous, un planning de rendez-vous est établi.

Les enseignantes maternelles se tiendront également à la disposition des parents durant ces deux moments pour faire le point sur la scolarité de leur enfant.

Cependant, en cas de difficultés ou pour n’importe quelle question, n’hésitez pas à prendre contact immédiatement avec  les enseignants ou la direction.

 

En maternelle, la collaboration avec le centre PMS attaché à l’école permet, au travers de tests, de situer la maturité de l’enfant et de travailler en vue d’un éventuel réajustement.

 

NB : Les bulletins des enfants sont condensés dans une farde qui doit les accompagner tout au long de la scolarité. Il en va de même pour le bulletin d’éducation physique. Nous vous invitons donc à prendre le plus grand soin de ces documents.