Notre petite Kdoll a quitté l’école!


notre-petite-kdoll-a-quitt%c3%a9-l%c3%a9cole

Vous avez sans doute déjà vu les grandes poupées Kdolls qui ornent le boulevard de Marche?

Il en existe aussi des petites qui sont exposées dans les vitrines des commerces du centre ville.

Ces pièces reçues « à l’état brut » ont été décorées par de nombreux artistes dont… les grands élèves de notre école:-)

En effet, les enfants de 5e et 6e années ont eu la chance de pouvoir réaliser leur propre poupée. Chacun a pu proposer un modèle « papier » qui a été présenté aux élèves de 3e et 4e années. Ceux-ci ont voté pour le projet qui leur plaisait le plus et c’est la poupée de Valentine qui  a été retenue!

Ensemble, ils ont dessiné, peint, retouché, verni et lui ont trouvé un nom! Encore une fois, chacun a pu proposer son idée et c’est ainsi que notre petite « Wadoll » a vu le jour…

Née d’une chouette collaboration entre les élèves des deux classes de 5e et 6e années, nous sommes très fiers de vous la présenter…

On a même eu le cœur un peu serré en la voyant partir!

Elle est à présent exposée dans la rue du commerce au numéro 24 (anciennement Teen Factory)…

Pour rappel, ces poupées sont vendues par le Kiwanis afin de financer l’achat de poupées en chiffon pour les enfants hospitalisés (celles-ci les accompagnent, les rassurent et servent de moyen d’expression et de communication lors d’une hospitalisation), de réaliser ds fresques murales dans les couloirs du service pédiatrie de l’hôpital ou encore d’acheter des tablettes informatiques pour le personnel de ce service!