Compte-rendu de notre voyage en Italie 2016!

compte-rendu-de-notre-voyage-en-italie-2016

Voici le compte-rendu journalier de notre voyage à Caspoggio… Ce fut encore une belle réussite! Des souvenirs à la pelle…

________________________________________________________________________________________________________________

Mercredi 18 mars 2016

Voici les dernières nouvelles de Caspoggio…

La journée a encore été bien remplie!

Ce matin, nous sommes allés à Chiesa pour rencontrer deux frères, artisans, qui travaillent la pierre.

L’un est sculpteur, l’autre graveur. Nous avons eu droit à des explications ainsi qu’à une démonstration de chacun d’eux…

Ensuite, nous sommes retournés manger à l’hôtel et nous préparer pour notre séance de ski.

La nuit passée, la neige est tombée à gros flocons sur la vallée. Les enfants ont donc eu l’occasion de skier sur de la bonne poudreuse. Par contre, le soleil nous a oubliés aujourd’hui… Il a fait beaucoup plus couvert et froid, toute la journée.

Nous sommes redescendus à l’hôtel vers 17h. Les enfants ont alors pu se doucher et se reposer.

Vers 19h, nous sommes repartis vers la pizzeria du village!

Ce fut encore une belle journée!

Demain, nous irons skier au matin et puis nous rangerons nos affaires. Il sera déjà temps de quitter Caspoggio…

Le départ est prévu après le souper (vers 19h). Nous devrions donc arriver à Waha vendredi vers 7h00-7h30. J’enverrai un sms à chaque famille dès que nous passerons la frontière belge. Il faudra alors compter 3/4h avant notre arrivée à l’école.

C’était les dernières nouvelles de notre voyage. Il ne me sera pas possible de vous en donner demain!

Mais vos enfants seront bien vite de retour avec énormément d’histoires à vous raconter (après quelques bonnes heures de sommeil).

A vendredi!

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Mardi 17 mars 2016

Voici quelques nouvelles des vacanciers.

Ce matin, nous sommes allés skier à 11h00. Les enfants sont tous hyper emballés par ces leçons. Chaque jour, on remarque une belle évolution… Aujourd’hui, certains ont testé le Snow Park et ses nombreuses bosses et tremplins… Pour les autres, ce sera pour demain!

Nous sommes restés dans la station pour le repas de midi. Au menu: trio de pâtes. Bien vite après le repas, le restaurateur s’est improvisé DJ! Les enfants ont enchainé les farandoles… dans le restaurant! Extraordinaire! Tout est prétexte à la fête et à la bonne humeur…

Nous sommes encore restés un peu là-haut après-midi afin de parfaire notre technique du « pepet-ski »!

Vers 16h, nous avons repris la direction de Caspoggio!

Après une douche bien méritée, nous avons rejoint le centre du village où nous sommes allés faire du shopping… Après avoir visité tous les magasins de Caspo (il n’y en a que 4) , nous sommes rentrés à l’hôtel pour y déguster un menu bien typique: « zigonya » (bœuf enroulé autour d’une broche en bois) et tiramisu! Un délice!

Pas le temps de s’ennuyer… A 20h, chaussés de nos bottines et emmitouflés dans nos vêtements chauds, nous sommes ressortis pour la soirée contes et légendes. Durant plus d’une heure, nous avons déambulé dans les ruelles du village nous arrêtant ça et là pour écouter des légendes des montagnes.

La journée se termine, les enfants sont au lit. Le grand air nous fait un bien fou… Les visages sont de plus en plus hâlés!

Les enfants sont toujours aussi charmants… Ce séjour est vraiment une réussite!

Demain matin, nous irons rencontrer un artisan qui travaille la pierre Ollare. Nous skierons après-midi.

Au soir, c’est… pizzeria!

A bientôt!

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Lundi 14 mars 2016

Voici un petit compte-rendu de notre quatrième journée à l’italienne…

Après une courte nuit, durant laquelle les plus acharnés ont rêvé de leur coupe, nous nous sommes levés un peu plus tôt que d’habitude, notre leçon de ski débutant à 9h00.

C’est sous un grand soleil que tous ont dévalé les pistes enneigées du Palu. Les débutants descendent déjà de belles pistes tandis que les plus habitués découvrent les jolis coins de la station.

Après la séance de ski, nous sommes retournés à l’hôtel où nous avons dégusté des … pâtes au pesto!

Après une bonne douche, nous avons repris le car et sommes descendus dans la vallée afin d’aller découvrir le monde du vin!

La première étape de cette exploration fut la découverte d’un vignoble: la vigne, les vendanges…

Deuxième arrêt: le viticulteur! Là, nous avons découvert ce qu’il advenait du raisin une fois qu’il était récolté…

Troisième étape et non des moindres: la dégustation! Soyez rassurés… Il s’agissait de jus de pomme, autre trésor de la Valtellina!

De retour à l’hôtel, nous sommes passés à table. Au menu, pizzas « maison », mmh!

La soirée s’est poursuivie par une petite boum organisée avec nos nouveaux copains de Couvin! Ambiance au top niveau, bien sûr!

Voilà, les enfants sont au lit! Le temps passe vite ici… Mais ils profitent, c’est vraiment agréable!

A bien vite pour de nouvelles aventures!

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Dimanche 13 mars 2016

Les nouvelles arrivent un peu tardivement mais Le REAL DE WAHA est sorti victorieux du grand tournoi de mini-foot de Caspoggio!

Inutile de vous décrire l’état d’excitation de nos chers élèves! Ils sont au paradis!!!

Après une journée bien remplie, durant laquelle nous avons beaucoup marché (en montagne – dénivelé de 300m), bien skié (nos skieurs évoluent à un super rythme) et bien mangé (barbecue en altitude à midi + lasagne au soir), il est à présent grand temps d’aller se coucher!

Demain, nous devrons partir tôt car nous skions à 9h00…

Après-midi, nous irons découvrir un vignoble local et partirons ensuite chez le vigneron qui nous expliquera la fabrication du vin!

Les enfants sont ravis de leur séjour! Tout se passe vraiment très bien!

Davantage de photos demain… Il se fait tard pour tout le monde:-)

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Samedi 12 mars 2016

Voici quelques nouvelles…

Au matin, après un petit-déjeuner bien copieux, nous sommes allés découvrir le village de Caspoggio dans ses moindres détails: situation géographique, histoire, particularités et autres curiosités. Nous avons déambulé, pendant plus de deux heures, dans les petites ruelles…sous un soleil de plomb.

A midi, nous sommes rentrés à l’hôtel pour y déguster des pâtes au fromage!  Nous avons ensuite quitté le village pour prendre « la benne » et monter dans la station. Première leçon de ski: une réussite! Les enfants ont vraiment apprécié cette première séance…

Au soir, nous avons mangé du potage (aux pâtes), de la viande et des petits pois…

Pas de temps à perdre, à 20h, munis de nos tenues de ski, nous sommes repartis dans le village pour une super soirée luges!

Les enfants ont ensuite pris leur douche et … au lit.

Demain ne sera pas de tout repos: balade en montagne, barbecue en altitude, cours de ski et tournoi de mini-foot!

Tout se passe très bien: les enfants sont adorables et profitent à fond de toutes les activités, la neige est toujours bien là et le soleil brille!

A demain pour de nouvelles aventures!

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Vendredi 11 mars 2016

Après une longue nuit dans le car, nous sommes arrivés à Caspoggio vers 8h!

Directement, nous nous sommes attablés afin de déguster un petit-déjeuner bien mérité.

Ensuite, sans traîner, nous nous sommes installés dans nos chambres. L’hôtel Colombo est très agréable. Il s’agit d’une pension familiale où nous sommes accueillis comme des rois!

En fin de matinée, nous sommes partis vers le Palu, la station dans laquelle certains vivront leur première expérience de ski!

Là, nous avons essayé notre matériel et dévalé quelques pentes en « pepet-ski ».

Nous sommes ensuite rentrés à l’hôtel pour y déguster notre premier plat de pâtes à l’italienne!

Après-midi, nous sommes allés nous promener dans Caspoggio, jouer au foot et à la plaine de jeux sous un soleil éclatant!

Ce soir, les garçons organisent une soirée jeux… Mais nous ne la ferons pas tard, car demain les choses sérieuses commencent: 1ère leçon de ski, visite guidée du village et soirée luges. Quel programme!

Tout se passe très bien, les enfants semblent enchantés de ce premier jour! Regardez plutôt…DSC07722 IMG_0744 IMG_0745 SAM_8138 SAM_8141 SAM_8144 SAM_8152