CHIESA 2020: compte-rendu d’un voyage inoubliable❄️

chiesa-2020-compte-rendu-dun-voyage-inoubliable%e2%9d%84%ef%b8%8f

Voici, en quelques lignes, les nouvelles journalières envoyées aux parents et amis lors de notre séjour en Italie.

Celui-ci avait lieu du 22 janvier au 1er février…

Que de souvenirs!

________________________________________________________________________________

Bonsoir à tous!

Voici quelques nouvelles (en vitesse car la boum bat son plein)!

Voici encore une belle journée qui se termine…

Au matin, nous sommes allés faire une promenade en montagne. A midi, nous avons mangé un barbecue en altitude puis une petite surprise nous attendait!

En effet, nous sommes remontés à la station en moto-neige! Un moment inoubliable!

Vers 16h00, nous sommes repartis vers Caspoggio car une 2ème surprise nous attendait: une bonne glace italienne!

Une heure plus tard, nous étions attendus sur la piste de luge! Descentes et rires à gogo!

De retour à l’hôtel, nous avons mangé de délicieux raviolis frais puis une omelette avec des épinards et des croquettes!

La fête bat son plein!

C’est déjà le dernier jour de notre belle semaine, demain!

Au programme: ski en matinée, dîner à l’hôtel puis rangement des valises. Nous irons, ensuite, nous promener dans la ville de Chiesa avant le souper!

Le départ est prévu vers 19h. Nous devrions être à Waha vendredi vers 7h00 mais un message vous sera envoyé demain soir au moment de notre départ et quand nous serons au Luxembourg (vendredi très tôt au matin).

A vendredi!

Au fait, hier… Nous avons gagné le tournoi de mini-foot de Caspoggio!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_______________________________________________________________________________

Buongiorno!

Je vous écris quelques mots en direct du car qui nous ramène de la ferme!
Il a bien neigé par ici…
Ce matin, nous avons eu beaucoup de plaisir à skier sur une neige fraîche et poudreuse!
Nous sommes rentrés dîner à l’hôtel avant de repartir dans la vallée afin de découvrir la ferme Florida…
Les enfants y ont découvert les vaches brunes des Alpes et les chèvres ainsi que des petits chevreaux âgés de quelques jours à peine!
ils ont aussi préparé du fromage frais et du beurre!
De retour à l’hôtel, nous irons souper et nous préparer pour le tournoi de mini-foot!
Tout se passe très bien! C’est vraiment un super séjour!

————————————————————————
Bonsoir la Belgique,

Voici encore une belle journée qui se termine!

Aujourd’hui, les enfants ont skié toute la journée! A midi, nous avons dîné au restaurant d’altitude!

Nous sommes rentrés à l’hôtel vers 17h00. Là, nous nous sommes préparés pour le Bingo du soir!

Une fois n’est pas coutume, pas de pâtes au menu: potage, escalope, haricots, frites!

Après une soirée bingo bien animée, il était grand temps d’aller au lit!

Au programme de demain: ski au matin, découverte d’un « agriturismo » à Sondrio, et tournoi de mini-foot au soir!

Tout va très bien, les visages de nos petits skieurs se colorent tout doucement!

A demain!

Ils progressent de jour en jour! Il paraitrait même que demain, ils feront déjà une piste rouge!:-)

Bonsoir,

Voici quelques nouvelles des skieurs!

Ce matin, plutôt que des skis, ce sont des raquettes que nous avons chaussées!

Nous sommes allés faire une belle promenade d’environ 5km dans les bois et les petits chemins un peu à l’écart de la station! Nous avons même marché sur un lac gelé!

A midi, nous avons pique-niqué à la station avant de descendre quelques pentes en « pepet-ski ».

A 14h30, nous avons eu notre seconde leçon de ski! Et cela a été, à nouveau, très positif!

Les enfants ont déjà descendu des pistes bleues et ont utilisé les télé-sièges pour la première fois!

Après cette journée très sportive, nous sommes rentrés à l’hôtel afin de nous doucher!

Nous sommes ensuite passés à table. Au menu: tagliatelles, haricots-croquettes-roti, tiramisu!

Après le repas, nous sommes directement repartis dans le centre de Chiesa afin d’aller voir Belle et Sébastien au cinéma. Même si certains l’avaient déjà vu, c’était vraiment un chouette moment!

Une fois de plus la journée a été bien remplie!

Demain nous skions au matin et après-midi. Nous dînerons au restaurant de la station (des pâtes, bien sûr!)…

Nous passerons la soirée à l’hôtel où un bingo sera organisé!

Bonsoir la Belgique,

Voici quelques nouvelles de vos petits Italiens!

Ce matin, nous sommes allés chez l’apiculteur Nana, à Lanzada!

Là, nous avons découvert le monde des abeilles, la vie dans la ruche, la production de miel, la pollinisation etc…

Après la visite, nous avons eu droit à une dégustation des produits fabriqués sur place: miel, sirops… Nous avons ensuite pu faire quelques emplettes!

A midi, nous avons mangé des « Penne arrabiata ».

Après le repas, nous nous sommes préparés pour la première leçon de ski!

Nous avons pris la « benne » et nous sommes rendus dans la station du Palu!

Les enfants sont rentrés RAVIS de cette première séance! Pas trop de chutes au programme, ils ont vraiment bien géré et ont déjà hâte d’être demain pour recommencer!

Ce soir, nous allons au restaurant à Caspoggio. Au menu: pizzas!

Les enfants sont tous en grande forme! Tout se passe très bien!

Demain, nous irons ferons une promenade en raquettes au matin, skierons après-midi et irons au cinéma au soir! Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer!

Vendredi 24 janvier:

Hier soir, un peu avant 20h, nous avons quitté Waha afin de rejoindre Chiesa, en Italie.

Nous sommes, en effet, partis pour une semaine de classes de neige sous le soleil des Alpes!

Après 12h de route, nous avons découvert l’hôtel dans lequel nous séjournerons: le Genzianella!

Un bon petit-déjeuner nous y attendait. Nous nous sommes ensuite installés dans les chambres.

A midi, nous avons dégusté les premières pâtes de la semaine: pasta al ragu! Un délice, le tout fait maison!

En début d’après-midi, nous sommes partis à la conquête du Palu, notre station de ski. Beaucoup de découvertes au programme: le funiculaire, la station, les bottines… Premières roulades dans la neige…

La journée se termine doucement! Nous n’irons pas dormir tard. Cette nuit dans le car n’a pas été de tout repos et la journée de demain est déjà bien chargée: visite chez l’apiculteur, première leçon de ski et pizzeria au soir!