En route pour la deuxième journée…


en-route-pour-la-deuxi%c3%a8me-journ%c3%a9e

Lorsque madame Sylvie m’a téléphoné ce matin, il était 09h15. Les enfants venaient de prendre leur déjeuner et allaient partir pour leur activité matinale. Il avait été demandé à chacun de préparer ses bottes.

Le but de cette escapade, pour le groupe de madame Sylvie, était la rivière pour y prélever des choses que votre enfant vous racontera (il ne faut pas tout dévoiler quand même!). Quant au groupe de madame Michèle, il poursuivait l’activité de la veille en humant le bon air de la forêt, en sentant les feuilles et en touchant les écorces… tout en apprenant une chanson qui leur permet de reconnaitre les arbres. Enfin, les élèves de madame Dominique venaient d’écrire une lettre aux lutins pour leur proposer de réparer leurs maisons… un peu secouées suite au mauvais temps. Cette lettre venait d’être rapetissée pour qu’elle puisse être transportée par un pigeon voyageur… qu’ils allaient bien sûr rencontrer après. Vous pouvez donc imaginer la suite de l’aventure de vos enfants partis à la rescousse des petits lutins…

La veille, un conteur (et non pas une conteuse comme indiqué), avait fait luire les étoiles dans les yeux des petits qui n’allaient pas tarder à s’endormir (quoique… il était 22h00 quand le couvre-feu a été observé!!). Un autre personnage magique allait passer durant la nuit… les enfants s’en sont aperçus le matin au lever, dans leurs pantoufles qu’ils avaient soigneusement disposées devant leur porte…