Caspoggio 2018: jeudi 29 mars!

caspoggio-2018-jeudi-29-mars

Jeudi 29 mars – Buena serra tutti!

Quelques nouvelles de notre dernière journée complète à Caspoggio!

Ce matin nous sommes partis skier un peu plus tard que d’habitude (à 11h à la station)… Ce qui nous a permis de faire une mini grasse matinée…

Le soleil n’était pas du tout de la partie, aujourd’hui! Il avait laissé la place à un épais brouillard… Cela n’a pas empêché les enfants de prendre beaucoup de plaisir à skier!

Nous avons diné au restaurant de la station (des pâtes😉)… Nous sommes restés à la station jusque 16h!

De retour à l’hôtel, nous avons commencé le rangement des chambres et des valises…

Au menu du souper: bouillon de pâtes, frites, filet de porc et crème vanille!

Aujourd’hui, c’était l’anniversaire de notre Noah! Nous l’avons bien fêté!🎉

La soirée était consacrée aux légendes! Malgré un temps pluvieux, c’était vraiment une belle soirée! Les enfants ont adoré!

Demain, nous débutons la journée à 7h… Dernier cours de de ski et passage du brevet dès 9h! Nous rentrerons ensuite à l’hôtel pour boucler nos valises! Le départ de Caspo est prévu à 15h car nous descendons dans la vallée afin de visiter une ferme typique!

Nous nous mettrons ensuite, en route et nous arrêterons pour pique-niquer! L’arrivee à Waha est prévue vers 7h, à confirmer dès que possible (je vous enverrai un sms, comme à l’aller).

A samedi!

————————————————————

Bonsoir à tous!

Voici quelques nouvelles de vos petits Italiens:

Ce matin, nous sommes allés visiter le musée de la Valmalenco. Il s’agit d’un musée sur le patrimoine de la région! C’était une visite très intéressante qui a beaucoup plu aux enfants!

A midi, nous avons mangé des pennes 4 fromages puis un tiramisu!

Nous sommes, ensuite, partis pour le Palu. Les enfants ont eu cours de ski sous un soleil radieux!

Après 2h de ski et quelques descentes en luge, nous avons rejoint le village.

Les garçons ont directement enchaîné avec un match de foot tandis que les filles sont allées se promener et faire quelques emplettes pour la boum de ce soir!

Pour souper,  nous avons mangé des pâtes au pesto, du poulet des carottes et une mousse au chocolat!

La soirée était loin d’être terminée puisque nous sommes allés danser et boire quelques cocktails (sans alcool😉)!

Les enfants sont à présent au lit!

Demain nous skions au matin. Nous dînerons au restaurant de la station avant de partir en randonnée autour d’un lac gelé. La soirée sera consacrée aux légendes! Encore une journée très chargée!

——————-

Chers parents, bonsoir!

Encore une belle journée qui se termine.

Nous sommes allés skier au matin. Les enfants évoluent bien… Ils sont très fiers de dire qu’ils font déjà des pistes rouges.

A midi, nous avons mangé de la lasagne et du gâteau au chocolat.

A 15h, nous sommes partis à la piscine puis nous avons été promener dans le village.

Pour souper, nous avons mangé du bouillon aux raviolis, un hamburger, des petits pois et une crème catalane.

Malgré ces journées bien chargées, les enfants sont en top forme et s’entendent très bien.

Le temps est magnifique. Nous en profitons!!

En attendant les cartes postales, chacun a rédigé un petit message pour vous:

(par ordre alphabétique)

Romain B: C’est super cool de skier.Je m’amuse bien, grosses bises!

Ameline: La chambre est cool, on mange super bien. Je skie super bien, on pourra faire une course avec Benjamin. Bisous, je vous aime bien!

Nolan C: Salut maman, j’espère que tu vas bien, moi ça va très bien! Les activités sont super! Je t’aime fort! Papa, tout est super ici! Grosses bises!

Sacha: Coucou maman, je m’amuse bien en Italie. J’arrive à bien skier. A samedi!

Inès: j’espère que tout va bien. Moi, tout va nickel! Je m’amuse super bien. A samedi!

Olivia: Tout va bien? Moi, ça va bien, je m’amuse! Gros bisous!

Achille: Tout va bien, je skie avec Olivia! A la semaine prochaine!

Thomas: On a déjà fait une piste rouge, on va en télésiège, gros bisous!

Ethel: Bonjour, tout va bien, la chambre est chouette. Je m’éclate! Pierrick, tu me manques un peu!

Matteo: Salut papa, n’oublie pas de regarder le match chez Michel. Le ski, c’est trop bien! Bisous!

Samia: Bonjour la famille, j’espère que tout va bien! Moi, je m’amuse bien, ici! Je gère en ski! Bisous!

Chloé: Bonjour, tout se passe bien, j’ai hâte de vous revoir.

Elina: Coucou, j’espère que ça va. Moi, je m’amuse bien! Vous me manquez un peu, mon frère aussi! Bisous, à samedi!

Lucas: Bonjour tout le monde, je vais bien. Je skie bien, j’espère que vous allez bien! Bisous.

Hugo: Bonjour la famille, je m’amuse bien avec mes copains. Au ski, on fait des pistes rouges. A samedi, gros bisous!

Noah: Coucou maman et papa, j’espère que vous allez bien. En tous cas, moi je m’amuse et je skie bien. Gros bisous!

Romain L: Bonjour maman, papa, Marine et Justine. Je vais bien, on a déjà fait une piste rouge. J’espère que vous allez bien aussi. Gros bisous, je vous aime tous les 4 et les chiens et le chat et Papoute.

Esteban: Coucou maman, tout se passe bien ici. Beaucoup de neige et de très belles montagnes. Gros bisous, à  samedi!

Enzo: Coucou les parents, je m’amuse bien ici. Vous me manquez un petit peu. Je skie bien! Bises.

Antoine: Coucou papa, maman, Manon et Grimmy. Je passe de belles vacances en classes de neige. A samedi! Bisous.

Nolan R: Salut maman et papa. J’espère que vous allez bien! Je m’amuse bien, un peu fatigué mais en forme quand même! A samedi! Bisous.

Bastien: Bonjour papa et maman. Ça va bien, j’espère que vous aussi. J’aime bien le ski! A samedi!

Les photos de la journée suivront mais nous avons besoin de l’ordinateur pour regarder les Diables!

Au programme de ce mercredi: visite du musée de la Valmalenco, ski après-midi, et soirée légendes dans le village!

A demain!

________________________________________________________________________________

Buon giorno!

Voici quelques nouvelles fraîches de Caspoggio!

Ce lundi, nous avons skié en matinée. Les enfants prennent beaucoup de plaisir à skier et font déjà des progrès!

Nous sommes ensuite restés une partie de l’après-midi au Palu: pique-nique, pepet-ski, promenade dans la neige…

De retour au village, nous avons fait un peu de shopping puis les garçons sont allés jouer au football. Les filles, quant à elles, sont restées à l’hôtel pour papoter, jouer…

Ce soir, nous allons à la pizzeria!

Au programme de ce mardi: ski au matin, piscine après-midi, projection du match des Belges et/ou jeux de société en soirée!

Tout va très bien! La neige devrait faire son retour dès demain!

Bonsoir,

Voici les nouvelles du jour:

Ce matin, nous sommes partis en randonnée en montagne!

Après environ deux heures de marche, nous sommes arrivés dans le petit village de San Antonio où nous attendait un barbecue!

Après le repas, les enfants ont profité de la neige: batailles de boules et glissades à gogo!

Nous sommes redescendus à Caspoggio où nous avons de suite enchaîné avec le jeu village…

Petite récompense au terme du jeu: une délicieuse glace italienne!

Nous sommes ensuite rentrés à l’hôtel pour le souper. Au menu: potage, pilons de poulet, croquettes et une…2e glace:-)

La journée n’était pas encore finie puisque nous sommes repartis pour une séance de luge nocturne!

Journée bien chargée, donc!

Les enfants sont à présent tous au lit…

Demain, nous partons skier de bonne heure. Nous mangerons notre pique-nique de midi au Palu où nous passerons une partie de l’après-midi. La journée se terminera par la pizzeria!

Tout va très bien, les enfants sont toujours aussi motivés et chouettes. Leurs visages prennent tout doucement des couleurs!

A demain pour de nouvelles aventures!

_______________________________________________________________________________

Ciao tutti!

Voici encore une belle journée qui se termine!

Ce matin, nous nous sommes levés à l’aube afin de nous préparer pour notre première leçon de ski.

Nous avons déjeuné puis avons pris le car pour nous rendre au Palu (station de ski).

Notre premier cours a duré 2 heures: tous sont d’accord pour dire que c’était vraiment super!

A midi, nous avons mangé des spaghettis alla carbonara et un délicieux tiramisu maison!

Après-midi, nous avons découvert le village de Caspoggio en compagnie de notre guide du jour, Arlette!

Après cela, les garçons ont disputé un petit match de foot dans le village!

Avant d’aller souper, nous avons fêté Sarah, notre accompagnante, qui avait 30 ans aujourd’hui!

Au menu du souper: potage, roastbeef, haricots et mousse au chocolat!

La soirée a été consacrée à la rédaction des cartes postales!

Demain matin, nous partirons en montagne pour une belle randonnée récompensée par un barbecue au sommet!

La journée sera bien chargée puisqu’elle se terminera par une activité « luges nocturnes »….

Tout se passe donc très bien!!