Présentation de nos écoles


L’enseignement communal de Marche compte près de 1000 enfants répartis dans les 6 villages que sont On, Hargimont, Waha, Hollogne, Aye et Humain.

Les six écoles communales offrent un choix d’enseignement diversifié : à un enseignement dit « ordinaire », s’ajoutent aussi une école d’immersion linguistique à Hargimont, une petite école où la pédagogie est inspirée de celle de Célestin Freinet à Humain et une école-crèche à Aye.
Des services tels que repas chauds et garderies sont également organisés dans les 6 écoles. Une collaboration avec l’Espace Parents-Enfants permet aussi de proposer une école de devoirs et une prise en charge des enfants le mercredi après-midi.

Le Règlement d’Ordre Intérieur de l’enseignement communal marchois est commun aux 6 écoles.

L’organisation pratique de chacune d’elles est définie dans ce qu’on appelle le « Mémento », document remis en début de chaque année aux enfants qui fréquentent les différentes implantations.

Vous pouvez accéder à ces différents mémentos soit en passant par la page d’accueil du site de l’école souhaitée, soit en cliquant directement sur un des liens ci-dessous: