Vacances au ski 2017

vacances-au-ski-2017

Nous sommes arrivés après 15h de car bien fatigantes.

Nous avons pu prendre possession de nos chambres avant un dîner copieux. Durant l’après-midi, nous sommes allés essayer nos chaussures de ski afin d’être prêts dès demain matin pour notre premier cours.  Ce soir, au programme: douche, repas, jeux de société puis DODO bien mérité pour tous!

Voici quelques photos ( cliquer ici)… Pas de tracas, toutes les chambres seront sur le site dès demain…Laissons la dernière chambre garçons se doucher en paix…

Dimanche 24

Bonjourno à touti (c’est facile l’italien, il suffit de mettre de « o » et des »i » partout),

Aujourd’hui, premières leçons de ski (pour la plupart d’entre-nous) et sous un grand soleil en plus.

J’ai appris presque toutes les positions à ski : sur le ventre, sur les fesses, sur le dos, sur les genoux, à l’envers,…

Le moniteur nous a dit que demain, on essaierait sur les skis !

Ce midi, nous avons mangé un repas tout à fait italien : des frites (pas aussi bonnes que chez nous, mais on leur pardonnera).

Ce soir, le père Noël viendra nous rendre visite et on poursuivra la soirée par un blind test (ça va être chaud). Monsieur Verplaetse nous a proposé d’aller à la messe de minuit, mais assez bizarrement tout le monde a préféré le blind test !

Je pense qu’en rentrant je vais dormir 24 heures d’affilée tant nos journées sont remplies !

Lever 7h45, petit déjeuner, douche-habillage-départ pour le ski, leçons de 10 à 12 heures, repas de midi, re-habillage pour le ski, leçons de 15 à 17 heures, douches, temps libre jusque 19 heures, souper, soirée jusque ….. (ça je ne peux pas vous le dire…..c’est top secret)

Je vous souhaite un très bon réveillon et un joyeux Noël.

Voici les photos de ce jour (cliquer ici)

Lundi 25

Le réveillon, quelle soirée !

Le père Noël est passé après le souper nous amener nos cadeaux (il faut dire qu’on est tous très sages….). Assez bizarrement, il est passé par la porte et non par la cheminée (c’est peut-être parce qu’il y avait des bûches qui brûlaient ?)

Vers 21 heures, le plus grand blind test du monde, heu d’Italie, heu du village de Peio nous attendait.

2 heures de bagarre en musique et de franche rigolade. Quelle soirée !

Ce matin, toujours un grand soleil….. Aymerick F. a dit qu’il pensait skier tout nu l’après-midi. Le moniteur n’est pas d’accord, il lui a dit qu’on ne pouvait pas skier avec 3 bâtons ! Je n’ai pas compris !

On a fait des pistes bleues et on a même pris un bout de piste rouge ! Génial !

Ce soir, souper de Noël. Je vous dirais bien maintenant ce qu’on va manger mais le menu est inscrit en italien.

Après ce souper spécial, grande soirée « génies en herbe ». Encore une journée bien remplie…..

Et voici les photos (cliquer ici)

Mardi 26

3e jour de ski, celui le plus damgereux…

Et bien pour nous, malgré la météo beaucoup moins amusante (nuageux et un peu de neige), ce fut nickel!

On passe partout (pas le nain de Fort Boyard hein!) et on devient de vrais champions.

Certains sont montés à Peio 3000 et sont redescendus au village.

8 km de descente sur une piste rouge pas faite pour les trouillards!

Pour ce soir, après le souper, ce sera patinoire (et en plein air).

Au niveau de la météo ( sauf erreur ), on devrait skier demain dans 40cm de poudreuse. Cela va chauffer!

Bonne soirée et à demain pour de nouveaux commentaires.

PS: maman, vu la quantité de nourriture avalée ici, tu peux mettre mes ceintures en vente sur ebay!

Voici de nouvelles photos du séjour (cliquer ici)

Mercredi 27

Vive la neige.

Et bien, depuis hier soir il n’aura neigé qu’une fois ! S’il était tombé une telle quantité en Belgique, tout le pays aurait été paralysé.

Skier ce matin sur un tapis de sucre impalpable est une sensation extraordinaire. Ce midi, une petite surprise attendait Emma. Pour son anniversaire, en plus du succulent dessert, le chauffeur et son épouse ont joué du saxophone sur la chanson de « Bon anniversaire ».

L’après-midi fut nettement plus compliqué vu la couche de neige mais au moins, pas question de se faire mal si on tombe.

Après le ski, déguisés en bonhommes de neige, on est allé faire de la bouée pendant une heure. On n’est pas allés à la piscine naturellement, mais bien glisser sur des gros pneus.

Pour terminer, pour nous réchauffer, on s’est réunis autour d’un brasero et on a englouti quelques chocolats chauds.

Ce soir, on ne mange pas à l’hôtel. Direction la pizzeria (avec pizzas à volonté).

Vu les journées bien remplies, notre lit sera le bienvenu (quoique certains semblent increvables) avant une journée de demain pas piquée des hannetons. Ski le matin, repas lasagnes au refuge à 2300 mètres et compétition de ski l’après-midi.

Pour le soir (notre dernier soir), je sens bien un karaoké…. Quel séjour !

Pour les photos….cliquer ici!

Jeudi 28, dernière journée de ski.

Hé bien oui, toutes les bonnes choses ont une fin. Aujourd’hui c’était nos dernières descentes.

Ce midi, nous avons été manger à 2300 mètres d’altitude dans un restaurant. Lasagnes à volonté, et on en avait vraiment bien besoin vu la température qu’il faisait là-haut ! Au moins – 8000 !

Puis, on a skié avec Monsieur Verplaetse, son épouse, Denis, Madame Michèle et le responsable du séjour et son épouse jusqu’à 15 heures.

On a terminé notre après-midi avec un slalom géant chronométré et on a reçu nos médailles et brevets.

Quelle belle journée (encore).

Pour le moment, on range déjà ce qu’on peut dans nos valises puis on ira souper.

Pour ce soir, les cordes vocales vont fonctionner……Karaoké en vue (si on n’est pas trop couillons).

Demain, après une petite grasse matinée (on déjeune à 9h00), on terminera nos valises avant d’aller dans le village jeter un petit coup d’oeil dans les magasins. On dinera vers 13 heures, puis on attendra patiemment (on retournera peut-être dans le village) le souper à 17h30 avant de démarrer vers 19 heures.

On ne partira donc pas dans l’après-midi pour que vous puissiez passer une bonne nuit dans votre lit avant de venir nous rechercher et entendre pendant 15 jours tous nos exploits de cette semaine (préparez vos oreilles….).

Bonne avant dernière nuit sans nous.

Pour de nouvelles photos… cliquer ici

Vendredi 29 décembre

Voilà, dernier jour, valises bouclées et rangées dans le car! Nous attendons 17h30 pour prendre notre dernier repas avant de démarrer vers la Belgique!

Ce message est le dernier, par contre, de nouvelles photos suivront dès notre retour en Belgique(une fois les photos des appareils de chacun transférées).

Comme déjà expliqué, le wi-fi italien datant de la préhistoire ne nous a pas permis de vous envoyer tous les exploits de vos enfants (des vidéos seront également déposées sur ce site).

Comme pour partir, vous recevrez des infos sur notre trajet via sms.

En attendant, voici à nouveau quelques photos (cliquer ici)

DERNIERES PHOTOS du séjour!

Vous trouverez à nouveau des photos de notre séjour en cliquant ici.