La méthode Félicitée dans la classe de 2e primaire


la-m%c3%a9thode-f%c3%a9licit%c3%a9e-dans-la-classe-de-2e-primaire

C’est quoi la méthode Félicitée?

La méthode Félicitée est une méthode d’auto-équilibration qui, au travers d’exercices ludiques, utilise le mouvement et la respiration pour mieux mobiliser ses capacités. Elle aide tant les enfants, les adolescents, que les adultes à développer leur potentiel.

Elle est facile à utiliser et prend juste quelques minutes, elle peut donc être aisément pratiquée au quotidien, à la maison, à l’école ou au travail.

Elle s’inspire de plusieurs techniques corporelles comme la Psychologie Corporelle Intégrative, le Do In, la Kinésiologie, le Brain Gym, le Yoga, le Yoga des yeux, le Yoga des doigts, la Sophrologie, la Visualisation créatrice, la Gestion Mentale, la Gymnastique douce et la conscience de la Respiration.

Chez les enfants?

Elle améliore les apprentissages, la concentration et la mémoire.
Elle soutient la motivation scolaire, l’estime de soi et aide à la gestion des émotions.
Elle est spécifiquement aidante pour les enfants qui présentent des troubles de l’apprentissage et de l’attention, et particulièrement les dys et les dyslexiques.
La méthode Félicitée est donc une aide précieuse pour améliorer la lecture et l’écriture. Elle est aussi efficace pour la gestion du stress.

Découvrez quelques photos en cliquant sur l’album!