De nouveaux pensionnaires en 3e primaire immersion.


de-nouveaux-pensionnaires-en-3e-primaire-immersion

Cette année, lors de la rentrée,  nous avons accueilli, en troisième année, quelques pensionnaires supplémentaires un peu particulier.

En effet, malgré leurs six pattes et un long corps très fin, ils ne mesurent que quelques centimètre et ne se nourissent que de lierre.

De plus, ce sont des experts en camouflage digne des para-commandos. Pour survivre, ils se fondent dans leur environnement en imitant à la perfection des brindilles (avec toutes leurs particularités: taille, noeuds, cicatrices des feuilles, …).

Vous avez bien sûr tous deviné: ces nouveaux arrivants sont des phasmes. Chaque classe possède un terrarium avec quelques insectes qui sont maintenant adultes.

Les phasmes pondent des oeufs de manière régulière à partir du moment où ils sont au stade adulte, les femelles pondent en moyenne 2 à 3 oeufs par jour.

Ces nouveaux « élèves » sont très bien soignés. Chaque semaine, deux enfants de la classe sont en charge du nettoyage du terrarium et de l’approvisionnement en lierrre sans oublier la gestion des oeufs.

IMG_6890   IMG_0321   IMG_0322