Classes de mer

classes-de-mer

Le voyage à Le Portel

Les classes de P1 P 2 P3 P4 vont découvrir le monde du littoral français durant 3 jours.

Voici où ils vont loger et découvrir le monde de la mer :  Le Mont de Couppes  ( Le Portel / France).

Pour découvrir le centre, cliquer  ici.

Pour découvrir en direct la plage près du centre  ( webcam)  : cliquer ici.

Vous souhaitez voir les plages via satellite : cliquer ici.

Ci-dessous, vous retrouverez  toutes les informations et les nouvelles du voyage.

Lundi 5 mars :  Il est 12h40.  Nous sommes bien arrivés.  Aucun problème, aucun malade.  Nous sommes tous en forme.

Nous allons déposer nos valises et prendre la direction du réfectoire pour dîner.

Au menu  :  riz, dinde, dessert

Après le dîner, nous avons mis les valises dans les chambres et nous avons mis nos bottes direction la plage.

Là, nous avons observé les laisses de mer ( déchets humains ou naturels). Nous avons pris notre 16 h sur la plage ( feuilleté frangipane et petit jus de raisin).

Nous avons regagné nos chambres et pris une bonne douche bien chaude.   A 19 h, nous irons souper.

A 20h15, nous irons écouter Carine qui nous racontera des histoires sur la mer.  Bref , une journée bien chargée.

A demain pour d’autres nouvelles.

Mardi 6 mars :

Bonjour, après une veillée hier soir, les enfants dormaient tous à 22h30.  Ce matin, le déjeuner est prévu vers 8h.

Après nous irons sur la plage voir le fort.  Après-midi, visite de l’aquarium Nausicaa. (un petit clic : ici)

Belle journée en perspective.  Le ciel est dégagé et nous entendons les mouettes .

Bonne journée à vous . Gros bisous à tous les frères, soeurs, et bien entendu à papa et à maman.

Aquarium Nausicaa ( Boulogne-sur-Mer)

Mercredi 7 mars :

Coucou, voici quelques nouvelles de notre séjour.

Après le souper, nous avons rejoint nos chambres pour la douche et le rangement des valises.  21 h30 extinction des feux et 1/4 plus tard, tout le monde ronflait. (L’air de la mer, cela fatigue un peu).  Ce matin, réveil à 7h15 pour bien de mettre en route, terminer les valises, retrouver ses chaussettes, son gant de toilette, …

8h00 :  Déjeuner ( pour prendre des forces)

9h00 : nous venons de charger nos valises dans le bus et nous voilà partis pour le parc de la falaise.  Au programme : diverses activités sur les 5 sens.

Ce midi, retour au centre pour dîner.

13h00 : départ et retour vers la Belgique.

A tout à l’heure.

Nous arriverons vers 17h45 – 18 h00  (selon les données du GPS)